Si le gouvernement finançait les groupes de défense collective des droits pour les services individuels qu’ils offrent…… est-ce que ça changerait vraiment quelque chose à notre mission ?
Oh que oui !
Pas question de laisser le gouvernement détourner nos missions collectives. Le rôle des groupes de défense collective des droits c’est d’agir sur les causes des injustices sociales pour transformer notre société en une société plus juste et plus équitable ou les droits de tous et de toutes sont respectés ! Pas question de pallier aux compressions dans les services publics en développant de plus en plus de services individuels !
L’annonce d’un financement visant les services individuels offerts par les groupes en défense collective des droit (DCD) bouscule le mouvement. Les répercussions pourraient être profondes et irréversibles. Le présent outil vise à alimenter la réflexion et, nous l’espérons, amorcer une mobilisation des groupes de DCD pour le maintien de notre autonomie et de nos missions .
Le MÉPACQ invite tous les groupes en défense collective de droits à réfléchir aux impacts que ces changements pourraient avoir dans leur groupe, mais aussi dans l’ensemble du mouvement de défense collective des droits.
Voici un deuxième outil qui présente 10 conséquences du détournement de nos missions de défense collective des droits par le financement des services individuels.
Voici un 3ème outil de réflexion sur les conséquences sur l’autonomie des organismes qu’un financement exclusif des services individuels pourrait entraîner.