Projet de loi 57 C’était quoi? Qu’est-ce qu’il est devenu? Et maintenant, on fait quoi? En avril 2024, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a déposé le projet de loi 57 « visant à protéger les élus et favoriser…
Lire la suite à propos de C’est quoi le projet de loi 57?
Communiqué de presse COUP D’ÉCLAT POUR LE FILET SOCIAL TIOHTIÁ:KE, MONTRÉAL, le 22 novembre 2024 – Au lendemain de la mise à jour économique, des organismes communautaires en éducation populaire autonome ont perturbé la conférence du ministre des Finances Eric…
Lire la suite à propos de Coup d’éclat pour le filet social
Inégalités et droits bafoués, c’est assez! Un zoom de mobilisation sur la justice sociale 28 janvier à 13h En vue de la journée internationale de la justice sociale, le 20 février, le MÉPACQ vous invite à un zoom de mobilisation…
Lire la suite à propos de Inégalités et droits bafoués, c’est assez! Un zoom de mobilisation sur la justice sociale
Histoire et pratiques d’éducation populaire autonome Après quarante ans d’existence, le Mouvement d’éducation populaire et d’action communautaire du Québec (MÉPACQ) a décidé de faire connaître son histoire. Cette démarche nous amené, dans un premier temps, à la conception d’un livret,…
Lire la suite à propos de Histoire et pratiques d’éducation populaire autonome
Pour lutter contre les inégalités, il faut plus que des peanuts! Québec, le 9 octobre 2024 En vue de la mise à jour économique, le Mouvement d’éducation populaire et d’action communautaire du Québec (MÉPACQ) et ses membres représentant 12 régions du…
Lire la suite à propos de Action-éclair pour l’indexation de la défense collective des droits
Toujours en lutte pour l’indexation de nos subventions Cri du coeur du MÉPACQ pour la défense collective des droits En cette rentrée parlementaire, le Mouvement d’éducation populaire et d’action communautaire du Québec (MÉPACQ) lance un cri du cœur pour l’indexation des…
Lire la suite à propos de Toujours en lutte pour l’indexation de nos subventions – Cri du coeur du MÉPACQ pour la défense collective des droits